E3 2016 : ce qu’il faut retenir de la conférence Sony

Cyril Martinez dans Jeux-Vidéo le 15/06/2016

Du retour des blockbusters jusqu’aux nouvelles annonces à couper le souffle, voici le meilleur de PlayStation à l’E3 2016 rassemblé en un seul endroit. Vous en voulez plus ? Rendez-vous sur PlayStation.com pour des infos détaillées et des exclusivités.


Les exclusivités Playstation 

 

Réinventer la légende

God of War

 

Sony Santa Monica a présenté sa réinterprétation de God of War, une franchise incontournable sur PlayStation. On en retient un changement d’orientation pour la saga, avec une histoire plus riche et réfléchie pour son personnage principal, Kratos.

Entièrement revue jusque dans ses personnages, la franchise God of War délaisse la violence des épisodes précédents et adopte une histoire plus sombre axée sur le sacrifice et la quête de la puissance, tout en rappelant le God of War des origines dans la mesure où Kratos s’efforce de forger un avenir meilleur pour son fils et lui-même.

 

Days Gone

 

Les magiciens du jeu portable Bend Studio sont montés sur la scène pour présenter leur premier titre pour PlayStation 4, Days Gone. Dans un univers brutal et post-apocalyptique, le joueur incarnera un repris de justice, le biker Deacon St. John, qui lutte pour rester en vie dans un monde sans pitié, ravagé par une épidémie.

 

Spider-Man

 

Insomniac Games, le studio à qui l’on doit Ratchet & Clank, était tout heureux de dévoiler (enfin !) son dernier projet, réalisé avec SIEA, ses collaborateurs de longue date. Cette joyeuse équipe de fanas de Marvel assumés ont présenté la bande-annonce du nouveau jeu vidéo de Spider-Man qu’ils développent actuellement.

 

Horizon Zero Dawn

 

Présenté pour la première fois l’an dernier par ses créateurs de chez Guerrilla Games lors de la spectaculaire conférence de presse Sony à l’E3, Horizon Zero Dawn était encore à l’honneur cette année avec la présentation d’une séquence inédite où l’on voit Aloy s’aventurer hors de son village pour s’attaquer à un « démon » qui terrorise les habitants.

 

Detroit – Become Human

 

Après une première présentation l’année dernière à la Paris Games Week, Quantic Dream a dévoilé de nouvelles informations sur son ambitieux Detroit – Become Human. Les visiteurs de la conférence ont ainsi fait la connaissance de Conner, un nouveau personnage jouable (ou plutôt, un détective androïde d’une précision et d’une capacité de déduction redoutables) à travers une démo inédite mettant l’accent sur une philosophie de jeu axée sur les choix qui s’offrent aux joueurs… et sur leurs conséquences.

 

Salut, les ténèbres… Ça faisait longtemps !

Resident Evil 7 Biohazard

 

C’était le grand retour de l’horreur avec la présentation par Capcom du nouvel épisode de sa série connue dans le monde entier, assorti d’une « méchante » adaptation pour la réalité virtuelle.

Les abonnés PlayStation Plus ont la possibilité d’essayer ce nouveau chapitre de Resident Evil par l’intermédiaire d’une démo gratuite. Cherchez Resident Evil 7 Teaser Demo: Beginning Hour sur le PS Store.


Une nouvelle réalité

Les stars de PS VR

 

Batman: Arkham VR

 

Enfin, votre rêve d’incarner Batman devient réalité. Rocksteady Games a levé un coin de voile sur son nouveau jeu de super-héros, l’éblouissant Batman: Arkham VR, dont l’un des points forts sera la possibilité de parcourir en détail des lieux emblématiques avec le regard du meilleur détective du monde. Proposé en exclusivité sur PlayStation VR, cette captivante enquête criminelle vous permettra de prendre vos quartiers dans le Manoir Wayne et dans la Batcave… Oui mais, aurez-vous les nerfs assez solides pour affronter les personnages parmi les plus terrifiants jamais vus dans les comics ?

 

Star Wars Battlefront: X-Wing VR Mission

 

Les fans de Star Wars ont eu droit à une belle surprise avec la présentation par Criterion Games et DICE d’une démo décapante de Star Wars Battlefront: X-Wing VR Mission, en exclusivité sur PlayStation VR. Le pilotage des célèbres véhicules de la saga de science-fiction va devenir encore plus captivant que jamais, avec la possibilité de vous installer aux commandes d’un X-wing et de participer à des batailles spatiales haletantes. Cerise sur le gâteau, Star Wars Battlefront: X-Wing VR Mission sera gratuit pour tous les possesseurs de Star Wars Battlefront sur PS4.

 

Aux confins de l’espace

Farpoint

 

De Los Angeles aux confins de l’univers, PlayStation VR s’échoue cette fois dans un monde extra-terrestre hostile avec Farpoint. Perdus loin, très loin de chez eux, un groupe d’aventuriers de l’espace vont tenter de retrouver ce qu’il reste de leur station spatiale (et d’éventuels survivants), avant de se lancer dans une quête encore plus périlleuse : rentrer chez eux.

 

Bientôt…

PlayStation VR – 13 octobre 2016

 

Outre l’annonce d’un très grand nombre de jeux inédits, la date de lancement de PlayStation VR est désormais connue. La nouvelle ère du jeu vidéo s’ouvrira le 13 octobre 2016.

 


L’avis de la Rédac’

littleLa Conférence Playstation de cette année à l’E3 a été un gros coup de massue pour les précédents conférenciers. Réunissant tous les éléments qu’il fallait pour emballer les joueurs (et les journalistes), Sony a montré qu’il n’avait pas encore dit son dernier mot à grands coups de surprises et d’exclusivités bien dissimulées qui vous donnent l’eau à la bouche. En passant par de toutes nouvelles licences qui n’annoncent que du bon (on pense à Days Gone ou Horizon : Zero Dawn), à des suites qui ne se reposent pas sur leurs acquis (God of War), pas de doute, cette conférence rentrera dans les annales de l’histoire du jeu-vidéo. Bravo Sony !

  • Little Kingy D

 


 

Envie de plus ?

.