Far Cry 5 – Tout ce qu’il faut savoir sur le jeu

MisteRedfield dans Jeux-Vidéo le 02/06/2017

Far Cry est la saga à la première personne made in Ubisoft. Plutôt populaire auprès des joueurs, c’est en 2012 que la série de jeu subit une effervescence avec le toujours acclamé Far Cry 3 (et son vilain Vaas). Renouvelée 2 petites années plus tard, Ubisoft revenait avec un quatrième opus qui cette fois-ci aura beaucoup déçu les joueurs ayant vu en cet épisode qu’une simple copie du 3. Malgré quelques features intéressantes. Avec le spin-off Primal (2016), Ubisoft avait encore réussi à décevoir les joueurs. Désormais attendu, le cinquième opus de la franchise s’est fait longtemps désirer, et ce n’est qu’en ce mois de mai que la maison éditrice s’est décidée à teaser puis enfin annoncer Far Cry 5 en l’honneur de sa présence à l’E3 2017. Après ces deux précédents faux-pas, comment s’annonce ce prochain épisode ?

 

Bienvenue dans le Montana

Tout a commencé en ce début de mois de mai, où les rumeurs allaient de bons trains concernant ce cinquième épisode de la franchise. Et pour cause, malgré les deux froids qu’avaient opéré Far Cry 4 et Primal, ce futur volet n’a pas manqué de susciter énormément d’intérêt parmi les joueurs. Tout d’abord pressenti pour être un hit western et d’ailleurs faire concurrence à la probable pépite de Rockstar Game : Red Dead Redemption 2. Le jeu s’est finalement avéré être un épisode prenant part dans le Montana face à des fanatiques religieux pendant une époque plutôt contemporaine. Bien loin des précédentes destinations exotiques qui faisaient pourtant le charme de la série, Ubisoft a choisi pour son comeback que l’on espère en force de quasiment rentrer à la maison en nous amenant visiter, par le biais de teasers et trailer, les plaines du Montana dans la ville fictive de Hope County, voisine du Canada.

 

À quoi s’attendre dans ce Far Cry 5?

C’est le 25 Mai 2017 que les studios lâchent enfin l’information : l’affiche officielle de notre prochaine aventure. Confirmant l’histoire sur le fanatisme et supprimant tout soupçon sur les rumeurs concernant une aventure à la cow-boy. Sûrement en quête de redorer leur blason, l’équipe en charge nous a déjà révélé quelques features de leur prochaine œuvre qui ne manqueront pas de faire plaisir à certains. Far Cry 5 nous promet donc déjà un cocktail explosif en associant du déjà vu à de nouvelles features qui raviront les joueurs lassés par les deux précédents opus. C’est alors qu’on apprend que nous pourrons de nouveau piloter de petits avions (et prendre part à des combats aériens, hourra), mais qu’il sera aussi désormais possible de personnaliser notre personnage. Nul ne sait encore jusqu’où la personnalisation nous amènera ou si elle apportera malus et bonus au travers du gameplay. Mais l’on sait d’ores-et-déjà qu’il sera possible de sélectionner le sexe de notre personnage ainsi que sa couleur de peau. Toujours dans un élan de renouveau, Far Cry 5 permettra aux joueurs de découvrir l’aventure qui les attend… en coopération ! Aucune précision cependant sur le nombre de joueurs pouvant être réunis, mais fort à parier que l’aventure se jouera en solo ou en coopération avec un unique second joueur.

 

Pour ce qui est des retours, sachez qu’entre-autres, le système des familiers sera en quelque sorte présent. En effet, notre héro (ou héroïne) sera accompagné(e) d’un canin dont le nom n’est toujours pas révélé (possibilité de nommé l’animal ?) et que l’on pourra appeller à chaque instant de notre cheminement.

 

Nouvelles têtes, nouvelles aventures

Pour ce qui est du topo, fini le jeune touriste pris au piège sur une île en proie à la tyrannie et place à [insère ton nom], un ou une shérif soupçonnant l’Église de Hope County de dangereux obscurantisme. Même si le conflit politique sera toujours de la partie, notons qu’Ubisoft a voulu faire de ce jeu une histoire plus sombre et assez différente des précédents épisodes. Nous voilà donc plongés dans un univers plus ou moins glauque où l’Église mère de la ville veille à ce que « nous soyons prêts pour la fin du monde », de grès ou de force.

 

Et forcément, qui dit nouvelles aventures, dit nouveaux personnages. Bien loin de connaître à ce jour l’intégralité de ce casting toujours aussi farfelu, Ubisoft a néanmoins veillé à communiquer les têtes principales de cette guerre de foi.

 

Cette fois-ci donc, nous affronterons une Église dont la tête pensante sera Joseph Seed, un chef de gang vicieux justifiant ses actes par le Châtiment de Dieu envers les Hommes. Il ne sera évidemment pas seul puisqu’il est accompagné de sbires, dont sa famille. A savoir Jacob Seed l’aîné, John le plus jeune et Faith sa demi-sœur (tous étant potentiellement visibles sur la jaquette officielle du jeu).

 

Du côté des gentils, nommés joliment la Résistance, nous retrouverons, en plus de notre Shérif, Mary May, une barmaid qui a perdu la moitié de sa famille pendant la révolte. Son père étant dévasté, elle a changé son bar familiale en armurerie géante et est prête à mettre le feu à la famille Seed pour venger ses défunts. Jérôme maintenant, un pasteur fatigué de cette barbarie orchestrée par les Seed qui prendra armes et gilets par-balles pour ramener ses fidèles qui se seraient égarés du troupeau. Et enfin, Nick Rye, le bon père attentif spécialisé dans l’aviation. Ce seront d’ailleurs ses avions (et leurs armes) que nous emprunterons pour parcourir la vallée de Hope County à travers les airs, en dézinguant accessoirement du fanatique ailé.

 

Trust. Prey. Obey.

Pour clôturer cette flopée d’informations, Ubisoft nous gâte non-seulement la révélation des différentes versions mais aussi par l’annonce de la date de sortie officielle, fixée au 27 Février 2018.

 

Far Cry 5 sortira donc sous 3 versions : la normale, la deluxe et la gold. La première sera la version simple du jeu et comportant tous les bonus de précommande en cas de réservation du jeu. La seconde [deluxe] donnera accès à quelques bonus allant des armes aux véhicules en passant par des vêtements. Elle permettra aussi d’obtenir une seconde jaquette et une carte de Hope County. Enfin la troisième et dernière [gold] regroupera les deux précédentes versions en plus d’offrir une toute autre jaquette ainsi que le fameux Season Pass incluant les extensions scénarisées à venir de ce cinquième opus.

 

Far Cry 5 sortira le 27 Février 2018 et sera présenté lors de l’E3 2017 allant du 13 au 15 Juin.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

.