EN DIRECT DE COLOGNE. La Gamescom, c’est le rendez-vous annuel des journalistes et des développeurs pour faire essayer les toutes dernières créations des éditeurs. La plupart des jeux qui avaient été dévoilés au dernier E3 sont testables manette (ou souris) en main dans ce salon situé à Cologne. Evidemment, nous n’avons pas oublié nos lecteurs et nous vous disons tout ce que nous avons pensé de cette édition 2016. Et on continue avec le stand Microsoft Xbox !

 


Page 1/4 : GAMESCOM 2016 – Découverte du stand Sony PlayStation

Page 2/4 : GAMESCOM 2016 – Conférence d’EA

Page 3/4 : GAMESCOM 2016 – Découverte du stand Microsoft
Page 4/4 : GAMESCOM 2016 – Découverte du stand Ubisoft
 
Nota Bene : Nous souhaitons préciser que la conférence de Microsoft a été annulée. Nous ne pouvons donc pas publier un format habituel.


 

Titanfall 2 – nos premières impressions

Toujours mystérieux quant à sa campagne solo, grosse nouveauté par rapport au premier opus, Titanfall 2 ne brille pas par ses innovations. Seule l’expérience en multijoueur était disponible à nos regards critiques. Très similaire, que ce soit graphiquement ou techniquement, à son aîné, le dernier titre de la licence conserve ses repères solides. Le Gameplay est toujours aussi fluide et dynamique, mais est-ce suffisant pour s’imposer comme un must-have ? Pour l’instant, nous avons le droit de douter.

 

Sea of Thieves – à l’abordage

Puis nous avons pu nous mettre à l’abordage de Sea of Thieves, une autre exclusivité Microsoft. Le titre nous a particulièrement emballés pour cette première phase d’essai, notamment grâce à sa direction artistique intéressante et ses idées très originales. Pourtant, on s’interroge quand même sur ce que cela va donner sur le long terme. Car si notre phase était courte, il semble qu’on a fait vite le tour de la plupart des mécaniques de Gameplay du titre. L’idée d’un FPS sur un navire est sympathique, mais est-elle suffisante pour générer un succès critique et commercial ? À voir…

 

Recore – Notre coup de cœur du stand Microsoft Xbox

Recore est sûrement le titre le plus prometteur que nous ayons pu tester sur le stand Microsoft Xbox. Le thème principal est plus qu’intéressant, puisqu’il aborde une Science-Fiction post-apocalyptique. On y incarne en effet un des derniers survivants sur la planète Terre après la révolte des robots. On devra s’allier avec des « gentils » robots pour sauvegarder la survie de l’espèce humaine. Alternant entre TPS Action et Plateformer, Recore est le gros jeux à suivre de très, très, très près.

 

Gears of War 4, Dead Rising 4, Forza, et les petits jeux indés.

Si cette journée a été très fructueuse pour nous, force est de reconnaître que dans un souci d’exhaustivité, et en raison de notre effectif qui n’est hélas pas des plus colossal, nous n’avons pas encore pu explorer les autres titres de Microsoft. Nous reviendrons plus en détail sur ces derniers dans les prochains jours.

 


Page 1/4 : GAMESCOM 2016 – Découverte du stand Sony PlayStation

Page 2/4 : GAMESCOM 2016 – Conférence d’EA

Page 3/4 : GAMESCOM 2016 – Découverte du stand Microsoft

Page 4/4 : GAMESCOM 2016 – Découverte du stand Ubisoft