EN DIRECT DE COLOGNE. La Gamescom, c’est le rendez-vous annuel des journalistes et des développeurs pour faire essayer les toutes dernières créations des éditeurs. La plupart des jeux qui avaient été dévoilés au dernier E3 sont testables manette (ou souris) en main dans ce salon situé à Cologne. Evidemment, nous n’avons pas oublié nos lecteurs et nous vous disons tout ce que nous avons pensé de cette édition 2016. Et on commence par le stand Sony PlayStation !

 


Page 1/4 : GAMESCOM 2016 – Découverte du stand Sony PlayStation

Page 2/4 : GAMESCOM 2016 – Conférence d’EA

Page 3/4 : GAMESCOM 2016 – Découverte du stand Microsoft

Page 4/4 : GAMESCOM 2016 – Découverte du stand Ubisoft


 

Horizon Zero Dawn – un petit tour d’horizon

Il nous fait de plus en plus envie, cet Horizon Zero Dawn. À mesure de la démonstration de ses prouesses, le dernier titre des papas de Killzone ne cesse de montrer un autre aspect de ses mécaniques. Cette fois-ci, c’est l’ambiance et la direction artistique qui sont passées sous le feu des projecteurs au travers d’une petite session dans un village d’une tribu amie avec notre héroïne. Outre la beauté des graphismes et de ses plans carte postale, on nous en a révélé un peu plus sur l’histoire et le background du jeu avec l’apparition des robots corrompus (les corrupteurs) dont il faudra élucider l’origine. Bref, on est impatient !

 

Titanfall 2 – nos premières impressions

Toujours mystérieux quant à sa campagne solo, grosse nouveauté par rapport au premier opus, Titanfall 2 ne brille pas par ses innovations. Seule l’expérience en multijoueur était disponible à nos regards critiques. Très similaire, que ce soit graphiquement ou techniquement, à son aîné, le dernier titre de la licence conserve ses repères solides. Le Gameplay est toujours aussi fluide et dynamique, mais est-ce suffisant pour s’imposer comme un must-have ? Pour l’instant, nous avons le droit de douter.

 

Mafia III – des progrès à faire ! 

Bienvenue en 1968 à New Bordeaux, où l’on incarne Lindon Clay, un homme qui fait partie de la mafia. Dans cette session de test, on a pu s’essayer à commettre un assassinat contre un membre d’une famille concurrente. L’intérêt relevait surtout de la pluralité des approches, à savoir s’infiltrer ou foncer dans le lard. On a pu constater au travers des quelques interfaces un effort dans la réalisation du monde ouvert, notamment dans la présentation des districts ainsi que des décors. Néanmoins, force est de relever des mécaniques de jeu éculées, des déplacements patauds, des graphismes en deçà de ce que sont capables les consoles actuelles. Et surtout, nous avons relevé une IA pas mal bugée. Espérons que cela soit corrigé au plus vite avant sa sortie.

 

Call of Duty : Infinite Warfare – l’infini n’a jamais été aussi proche

Infinite Warfare n’a pas reçu un excellent accueil de la part de la communauté d’Activision et des joueurs en général. L’approche beaucoup trop éloignée de la demande a de quoi légitimer une telle réaction. Qu’en avons-nous pensé concrètement ? Une légère amertume, car les graphismes sont toujours identiques, le moteur de jeu commence à vieillir, et surtout le gameplay ne change pas pour un sou. Un Call of Duty sauce Hallo, pas sûr que le mélange soit bon. Heureusement que Modern Warfare Remastered est là pour impulser l’achat.

 


Page 1/4 : GAMESCOM 2016 – Découverte du stand Sony PlayStation

Page 2/4 : GAMESCOM 2016 – Conférence d’EA

Page 3/4 : GAMESCOM 2016 – Découverte du stand Microsoft

Page 4/4 : GAMESCOM 2016 – Découverte du stand Ubisoft