EN DIRECT DE COLOGNE. La Gamescom, c’est le rendez-vous annuel des journalistes et des développeurs pour faire essayer les toutes dernières créations des éditeurs. La plupart des jeux qui avaient été dévoilés au dernier E3 sont testables manette (ou souris) en main dans ce salon situé à Cologne. Evidemment, nous n’avons pas oublié nos lecteurs et nous vous disons tout ce que nous avons pensé de cette édition 2016. Et on termine par le stand Ubisoft !

 


Page 1/4 : GAMESCOM 2016 – Découverte du stand Sony PlayStation

Page 2/4 : GAMESCOM 2016 – Conférence d’EA

Page 3/4 : GAMESCOM 2016 – Découverte du stand Microsoft

Page 4/4 : GAMESCOM 2016 – Découverte du stand Ubisoft


 

Watch_Dogs 2 – les développeurs à l’écoute de leurs joueurs

Grosse surprise alors que l’on ne s’y attendait pas trop, Watch_Dogs 2 nous a mis une sacrée gifle. Très beau graphiquement, le jeu innove aussi par son ambiance, son cadre (San Francisco), et son aspect compétitif et multijoueur. En effet, si le premier jeu de la licence ne donnait à faire que des versus en ligne, cette fois-ci, vous aurez la possibilité de faire des missions en coopération. Les gros défauts qui avaient déçu les fans semblent aussi avoir disparus, à en croire du moins la session d’essai. Plus fluide, plus joli, plus approfondi dans ses mécaniques, bref, une très bonne surprise.

 

Ghost’s Recon – Wildlands

Un des gros jeux attendus de Ubisoft, nous avons pu voir une mission avec une escouade de quatre personnages dont chacun a une spécificité, des avantages et des défauts particuliers. Le gros est misé sur la stratégie et la coopération. Dans cette session de test, il fallait voler un ordinateur ennemi situé dans un campement de la gigantesque map open world dans laquelle nous évoluerons. Toutes les stratégies sont payantes à condition de les réaliser avec efficacité et synchronisation. D’où le fait que nous vous conseillerons d’y jouer avec trois amis plutôt que trois inconnus, et éviter une expérience désagréable. On notera aussi la qualité des graphismes.

 


Page 1/4 : GAMESCOM 2016 – Découverte du stand Sony PlayStation

Page 2/4 : GAMESCOM 2016 – Conférence d’EA

Page 3/4 : GAMESCOM 2016 – Découverte du stand Microsoft

Page 4/4 : GAMESCOM 2016 – Découverte du stand Ubisoft