Le Toulouse Game Show, c’est ce week-end !

La rédaction dans Jeux-Vidéo le 25/11/2014

tgs2_logo

Le TGS, à ne pas confondre avec le Tokyo Game Show, est un festival se déroulant du [b]29 au 30 novembre 2014[/b] dans la meilleure ville de France, Toulouse. Contrairement au Paris Game Week, le TGS ne se focalise pas que sur le jeu vidéo.

Il y a par exemple tout un hall dédié à la culture japonaise, avec des arts martiaux, des costumes et même des concours de cosplay. Pour les fans de jeux vidéo, vous allez pouvoir tester la PS4 et à la Xbox One, même des ordinateurs supers puissants, sur le stand LDLC.

tgs2_1

Quant au rétro gaming, il sera lui aussi à l’honneur, avec de nombreuses bornes d’arcade, des Nintendo 64, des MegaDrive, des NES. Des dés, oui des dés, car il y aura un espace réservé aux jeux de plateau, avec des jeux comme Star Wars et les cartes Magic. Des salles de conférences seront disponibles et accueilleront différents invités, notamment Samantha Carter de STARGATE SG-1, l’acteur qui a interprété Gimili dans le Seigneur des Anneaux et Bill de Battlestar Galactica. Pour les doublures, il y aura la voix française de Morgan Freeman, celle d’Edward Norton, de Matt Damon et enfin celles de San Goku, Vegeta et Yamcha dans Dragon Ball Z.

tgs2_2

De gauche à droite : Un Creeper prêt à exploser, moi, un Anonyme, Mario et Luigi : nos reporters lors du dernier TGS.
Différents auteurs et illustrateurs seront présents, on aura le droit à un Story Boarder de Game Of Thrones, des dessinateurs de comics de Star Trek, Batman, Spider Man, Avengers, X-Men et des Gardiens de la Galaxie.
On ne peut pas faire une convention sans musique, c’est pour ça que différents groupes seront présent : Neko Light Orchestra et Blackrain. Un compositeur du nom de Pianokad sera aussi là, on aura le droit à de la J-POP (musique japonaise). Plusieurs Youtubeurs seront de la partie : le Joueur Du Grenier, Marcus, Bob Lenon, Benzaie, Unsterblicher, et Golden Moustache. Différentes Web séries seront présentes, comme Le Visiteur du Futur, Noob et d’autres qui ont étés sélectionnées au Festival Francophone de la Webserie 2014.

Notre équipe sera présente, durant tout le week end et aura comme mission, de vous le retransmettre, comme si vous y étiez. Et si vous voulez y être, vous pouvez commander vos places ici.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

.