Nobunaga’s Ambition – Gamescom 2015

Alex dans Jeux-Vidéo le 11/08/2015

A l’occasion des 30 ans de la licence, Nobunaga’s Ambition : Sphere of Influence sera sans aucun doute le titre le plus réussi et le plus poussé de la lignée. Alliant création, diplomatie et guerre, Nobunaga’s Ambitions se veut un jeu de stratégie ultra réaliste.

Les trois clefs du succès

Nobunaga’s-Ambition-Sphere-of-Influence-logo-590x332Nobunaga’s Ambition reproduit fidèlement des batailles ayant pris place au Japon, ce sont donc sur la base d’histoires réelles que vous créerez la vôtre. Mais pour devenir Shogun, il faudra être attentif à chaque détail pour ne pas risquer de perdre la partie, mais en maitrisant les trois clefs du succès, la victoire sera presque assurée !

Ainsi donc la partie commencera par une phase de création pendant laquelle vous devrez développer votre clan en construisant sur votre territoire divers bâtiments comme des fermes, des théâtres ou encore des routes pour lancer votre économie et la faire prospérer. Mais pour la développer suffisamment, il vous faudra aussi compter sur l’aide des fiefs vous avoisinant à l’aide d’accords commerciaux que vous pourrez mettre en place.

Viendra ensuite la diplomatie, véritable charnière du jeu. Il vous incombera de conserver de bonnes relations avec vos ennemis et vos amis, mais aussi de mettre en place des alliances, envoyer des espions et augmenter la taille de votre territoire à l’aide de mariages ou de traités.

Enfin, vous n’arriverez à rien sans avoir formé et mis sur pied une armée digne de ce nom. Sélectionner vos troupes consciencieusement et les faire progresser dans le sens de vos attentes mais surtout de vos besoins sera crucial. Avant la bataille, il vous faudra fortifier vos défenses et placer de manière stratégique vos troupes. Il sera ainsi de votre ressort de faire en sorte que vos hommes arrivent simultanément au combat et non au compte-goutte, ou encore de choisir l’angle de leur attaque (par le flanc, de front ou en sandwich).

Le général, c’est moi !

8913Et cela pourra en effet être le cas. Car le jeu implémentera une fonctionnalité permettant, en jeu, de créer notre propre personnage de A à Z. Il sera ensuite possible de lui assigner un château sur la carte de jeu parmi plus de 200 emplacements disponibles. De quoi donc intégrer directement l’histoire du Japon que tente de recréer le jeu, et de prolonger l’aventure et la durée de vie de ce dernier.

A noter que la version PC du jeu bénéficiera d’un réel avantage concernant la création de personnage. Il sera en effet possible pour les joueurs ayant choisis cette version de créer un personnage en envoyant leur propre photo afin d’obtenir en jeu, la réplique exacte de leur personne, leur chat, ou encore de leur pire ennemi ! Un fonctionnalité intéressante qui plaira sans aucun doute à un grand nombre de joueurs du titre.
  
En somme, s’il est certain que Nobunaga’s Ambition sera un jeu complet et ayant une tendance réalistique, on est plutôt hésitant quant à son accessibilité à des joueurs occasionnels. S’ajoute à cela les questions que l’on se pose à propos de la prise en mains du jeu sur PlayStation. Mettant constamment à l’épreuve vos talents de dirigeant, le jeu arrivera sur PC, PS3 et PS4 dès le 4 Septembre.

Commentaires

Gamescom 2015, c’est la fin ! - Musga: […] Lego Dimensions, coup de cœur à la Gamescom 2015 – On a testé Mirror’s Edge – Nobunaga’s Ambition – Quantum Break    On espère de tout cœur que notre couverture du salon vous ai […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

.