Si l’E3 de Nintendo n’a pas réussi à convaincre les joueurs depuis L.A., la firme nippone à décidé d’organiser un événement privé à Paris pour y présenter chez nous des versions jouables de ses nouveaux titres, voici ce que l’on en a pensé !

Super Mario Maker

L’un des titres les plus attendus par les fans est sans aucun doute celui-ci, Super Mario Maker nous permettra en effet de pouvoir créer nous même nos propres niveaux dans l’univers du plombier le plus célèbre du jeu vidéo. Il permettra aussi de jouer aux divers niveaux créés par toute la communauté et donc de se mesurer à cette dernière.
 
Beaucoup de choses à dire sur ce jeu donc, choses que l’on vous prépare dans un prochain article ainsi que dans une vidéo entièrement dédiée.
Super-Mario-Maker (1)

Mario Tennis Ultra Smash

LE retour de Mario sur un terrain de tennis ne peut que nous faire sourire, Mario Tennis Ultra Smash nous permettra de nous affronter en 1v1 ou encore en 2v2 avec de nombreux personnages. Pour le moment on aura pu tester notamment Mario, Bowser, Toad ainsi que Peach.
 
Le jeu promet de nombreuses parties de fun entre amis avec l’apparition notamment d’une fonctionnalité très intéressante : la possibilité en 1v1 d’utiliser le gamepad en tant que second écran, les deux joueurs pourront alors bénéficier d’un affichage de leur personnage au premier plan !
 
A noter cependant les premiers défauts assez gênants que l’on aura remarqués : certains bonus apparaissent sur le terrain (comme des champignons) et coupent radicalement le rythme du jeu, ou encore Bowser géant semble plus puissant que la plupart des autres personnages.
Un jeu qui n’en reste pas moins prometteur et que l’on retrouvera sur Wii U en fin d’année.
large

StarFox Zero

Dans ce Shoot’em Up, vous prendrez place à bord de votre vaisseau et pourrez le contrôler pour venir à bout de vos ennemis, une transformation en véhicule terrestre est possible et sera nécessaire dans certains endroits.
 
Le jeu présentera deux zones totalement distinctes, une première zone, véritable phase de Shoot’em Up, dans laquelle vous avancerez sans retour en arrière et tenterez de scorer. Puis une seconde zone, la zone “libérée”, dans laquelle vous pourrez vous déplacer à votre guise en effectuant des looping pour vous retrouver derrière un ennemis qui vous prenait en chasse ou encore des demis tours, et dans laquelle vous effectuerez certaines missions.
 
La visée dans le jeu se fait à l’aide du gyroscope du gamepad, l’orienter permettra d’orienter en jeu votre viseur (de couleur verte), vous pourrez aussi charger votre tir pour faire apparaître un viseur rouge qui tirera un missile à tète chercheuse.
 
malgré cela le jeu reste assez compliqué pour le joueur ultra skillé que je suis, je ne le conseillerai donc pas aux novices parmi vous. La sortie du titre est prévue en fin d’année sur Wii U, on aura le temps donc de vous en dire plus sur le jeu d’ici là.
Star-Fox-Zero-cover
 
558062062cd2c8

Mario & Luigi Paper Jam Bros

Et si Mario Paper rencontrait Mario Bros ? C’est cette idée qui est à la base même de ce jeu. premier Crossover de Mario avec… Mario, ce titre rassemblera deux Marios et Luigis aux capacités et aux bedaines bien différentes. Et nous pourrons nous servir des deux !
En effet, si le jeu se place dans un monde 3D, les combats eux utilisent le système de Mario Paper, au tour par tour donc. Nous pouvons aussi utiliser la taille de Mario Paper pour s’introduire dans des fissures ou encore se dédoubler, se plier etc…
 
Un jeu qui exploite donc bien les deux univers et nous entraînera dans une aventure plutôt sympathique, mais qui graphiquement reste loin de ce que l’on peut attendre d’un Mario sur 3DS aujourd’hui. Sortie prévue Printemps 2016 sur 3DS.
 

The Legend of Zelda: Tri Force Heroes

Pour beaucoup, il s’agit de LA déception de cet E3, un petit épisode de Zelda sur 3DS, et non pas un gros titre prévu sur Wii U.
Cependant, le titre reste très intéressant, permettant à 3 joueurs de jouer en simultané sur 3 consoles distinctes, in nous entraîne dans un univers ou il faudra savoir lever la tête pour progresser. Et pour cause, le jeu se base entièrement sur de la coop. La “technique du totem” vous permettra de porter vos coéquipiers afin d’atteindre des ennemis ou plateformes qui seraient trop hauts pour un simple joueur.
S’il ne représente certainement pas LE jeu de la licence Zelda, Tri Force Heroes sur 3DS reste tout de même un jeu qui semble bien ficelé. Ça sort en fin d’année, et nous on l’attend déjà !
 
legend-of-zelda-tri-force-heroes_010

Voilà, c’est tout pour cette présentation des jeux de l’E3 de Nintendo, y avoir joué nous aura permis d’en apprendre un peu plus sur ces derniers mais aussi de pouvoir mieux les évaluer qu’a travers une démonstration corporate. En espérant vous en avoir appris un peu plus sur ces derniers, on vous donne rendez-vous sur le site très bientôt pour plus d’infos sur Super Mario Maker !