EA a mis le paquet cette année lors de cette Gamescom et proposait donc de nombreuses grosses licences. On a notamment eu le droit à plusieurs conférences concernant Mirror’s Edge, à la suite desquelles nous avons pu tester le jeu directement.

L’histoire se resserre

maxresdefault

Dans Mirror ‘s Edge Catalyst, nous retrouverons Faith et en apprendrons un peu plus sur ses origines. « Dans Mirror’s Edge Catalyst, vous découvrirez toute la vérité sur l’histoire de Faith » indique Sara Jansson, productrice chez DICE.

 

Nous pourrons donc vivre à travers les yeux de l’héroïne sa lutte pour sa liberté, mais aussi essayer de découvrir avec elle se qui se cache derrière la face visible de la ville de Glass, secret gardé par une élite qui ne verra pas d’un bon œil que vous alliez fouiner dans leurs affaires. De nombreux points sombres donc concernant la vie de cette jeune fille et de la ville qu’elle habite qui seront révélés dans cet opus.

Cours Faith, cours !

mirrors_edge_catalyst_e3_4

Et ce sera d’ailleurs votre seul recours pour combattre l’oppression et en découvrir toujours plus sur l’histoire du jeu, car aucune arme à feu ne sera manipulable dans le titre, du moins pas que l’on sache. Le seul gadget dont disposera notre traceuse sera un grappin qui permettra de prolonger l’expérience de vitesse lors de courses, et d’accéder à de nouveaux endroits. En ce qui concerne les phases de combat, tout se fera donc à base d’attaques physiques, de cascades et de pirouettes sur les murs environnant vos adversaires.

 

Lors de notre prise en mains du jeu, nous avons commencé par une phase de tutoriel pour prendre en main les quelques commandes qui nous seront utiles tout au long de la partie. Par la suite nous avons été lâchés dans la ville de glass, littéralement ! En effet, Catalyst nous proposera, entre deux missions, de découvrir la ville de Glass à notre guise, cette dernière étant devenu un monde ouvert dans lequel on peut se balader, mais aussi effectuer des missions secondaires sur les toits et dans les tunnels de la ville telles que des « Sprints » des courses d’un point A à un point B, mais aussi quelques activités de combat ou encore de lutte contre l’oppression. Rajoutons à cela les nombreux objets à retrouver dans la ville et nous obtenons un environnement complet dans lequel on risque de passer beaucoup de temps.

 

Pendant cette démonstration nous aurons donc pu toucher à peu près tous les aspects du jeu, du run, du combat, des énigmes… Et en parlant de cela, il faut noter que si la vision de runner sera encore disponible en jeu, nous serons libres de trouver nous-même nos propres chemins pour atteindre nos objectifs.

 

Le jeu qui sortira le 25 Février prochain relève le défi : Il s’inscrit dans la suite du premier opus et nous livre de nombreuses infos sur l’univers de Faith. Si certaines choses sont encore perfectibles, on aura tout de même passé un bon moment et on espère vous retrouver nombreux sur les toits de la ville de Glass l’année prochaine !