Nous ne pouvions commencer notre premier jour de la Gamescom sans passer par la conférence EA qui s’est donc tenue ce matin sur leur stand. Une conférence qui nous a bien réveillés et qui a apporté son lot de nouveautés. Voici donc celles qui nous ont marquées !
 

Need for Speed

Le reboot de Need for Speed tente d’effacer la frontière entre le film d’action et le jeu ! En effet, le joueur jouera un réel rôle dans l’histoire du jeu, en étant témoin des événements qui se dérouleront, et en participant aux diverses façons de jouer auxquelles vos amis (les icônes) vous pousseront à essayer. La disparition de cette frontière tentera aussi de se faire via les incrustations en temps réel de votre véhicule personnalisé dans les cinématiques, reflétant vos choix au long de votre carrière.

need_for_speed_2015-cars-wallp-55d1aa7046223

Le nouveau « but » du jeu, si l’on peut l’appeler comme ça, sera donc de devenir l’icône suprême. En vous imprégnant des styles de conduite de vos amis, et en soignant la réputation que vous vous créerez, vous pourrez progresser et atteindre votre objectif.

Vos 5 amis seront donc 5 icônes bien différentes qu’il vous faudra imiter afin de laisser votre trace dans le monde de Need for Speed. On retrouvera donc l’icône de la Vitesse : Magnus Walker, celle du Style : Ken Block, celle de la Customisation : Nakai-san, mais aussi celle du Crew incarnée par Risky Devil, et enfin celle des Hors-la-loi : Morohoshi-san.
Pour rappel, le jeu sortira le 5 Novembre sur PC, PS4 et Xbox One, serez-vous de la partie ?

 

Mirror’s Edge : Catalyst

Parmi les licences attendues lors de cette conférence se trouvait Mirror’s Edge. Au cours de la conférence, nous avons donc pu découvrir l’une des missions du jeu, qui nous présentait ce dernier sous plusieurs angles, d’abord une phase de parkour, puis une de combat. On ne s’attardera pas sur le jeu qui fera l’objet sous peu d’une vidéo et d’un autre article plus complet à son sujet.

 

Unravel

Le petit bout de laine rouge était lui aussi présent ce matin sur la scène du gros éditeur. Unravel s’est donc un peu plus dévoilé en nous proposant une démo jouée en direct devant nous. On a pu un peu mieux assimiler le gameplay du titre, mais aussi découvrir un peu plus l’univers du jeu et ce dont il était capable. Pour ceux qui l’auraient manqué, le jeu à l’apparence d’un Little Big Planet mais dispose d’un gameplay très différent basé sur l’utilisation d’une pelote de laine que l’on déroule sur la carte de jeu pour créer des ponts, résoudre des petits puzzles et autre. En un mot : relaxant

 

Les Sims 4 : Get Together

Nouvelle extension pour la licence au cristal vert. Intitulée « Vivre Ensemble » en français, ce DLC prévu pour Novembre nous permettra de créer de véritables groupes de Sims et de jouer avec eux en découvrant de nouvelles zones et créant de nombreux liens d’amitié. Inspirés de l’Europe, le nouveau monde que l’on pourra découvrir avec ce pack, nous entrainera dans de nouveaux lieux tels que des piscines au bord de falaises ou encore un château.
A découvrir donc sur Mac et PC en Novembre.

maxresdefault (2)

Plants VS Zombies : Garden Warfare 2

Les plantes mutantes sont de retour, et elles ont mangé de l’engrais. Dans cette suite de Garden Warfare, on acclame déjà le mode solo qui fait son apparition, réel manque du premier opus.

On pourra aussi découvrir de nouveaux protagonistes dans les deux camps. Du coté des plantes nous retrouverons donc Rose, qui rendra chèvre vos ennemis (au sens propre), mais aussi un épi de Maïs à la gachette facile et une Orange. Et chez les zombies on retrouvera entre autres le Capitaine Barbemort.

 

Enfin l’annonce qui nous aura fait le plus rire est sans aucun doute celle d’une armure méca pour les zombies, inspirée de Mass Effect vous retrouverez en jeu cette armure « Grass Effect » !

Plants-vs-Zombies-Garden-Warfare-2-trailer-map-multi-Image-1

Star Wars : Battlefront

L’un des jeux les plus attendus de l’année a montré le bout de son nez lors de la conférence. Incontournable, nous avons eu le droit à une séquence de gameplay nous présentant des combats aériens dans pas moins de 4 vaisseaux différents (dont les X-Wings et le Faucon Millenium). Nous avons ainsi pu voir les différents angles de caméra et quelques autre fonctionnalités du jeu dont nous vous parlerons dans un autre article.

 

Fifa 16

Si le célèbre jeu de foot ne sort que dans peu de temps maintenant (le 24 Septembre), il n’a pas fini de faire parler de lui et de nous surprendre. Et ce fut le cas lors de cette conférence avec l’annonce d’un nouveau mode de jeu dans cet opus : le mode « Fut Draft ».

2916861-fifa16_xboxone_ps4_gamescom_rmvatl_lr_wm

Dans ce dernier, vous pourrez créer des compétitions (en ligne ou non) sur 4 matchs pour remporter des récompenses. Pour ce faire, il faudra dépenser des crédits virtuels, des points FIFA ou encore un jeton Draft. Le mode vous permettra ensuite de mettre à l’épreuve vos connaissances en termes de joueurs et de formation d’équipe. Très simple, il vous sera proposé alors de choisir parmi 5 dispositifs, de choisir un capitaine, puis de choisir vos 23 autres joueurs, à savoir que pour chaque poste, 5 joueurs aléatoires vous seront proposés.

L’autre grosse nouveauté du jeu se trouve elle dans le mode carrière, ce dernier permettra désormais de prendre part à des compétitions d’intersaison qui permettront d’augmenter votre budget, mais surtout, il sera possible d’entrainer ses joueurs au travers d’une trentaine d’exercices différents qui vous permettront d’augmenter leur niveau plus rapidement.

 

Une conférence qui fut pleine d’ambiance donc et de nouveautés très intéressantes, on espère que ces annonces vous auront plu, en tout cas c’est notre cas !