Décollez vers votre canapé avec StarCube Galaxy

Alex dans Cinéma le 14/10/2016

StarCube Galaxy est une série machinima nous plongeant aux confins de l’espace, proposée au visionnage sur YouTube. Initialement lancé en 2013, le projet StarCube Galaxy avait alors vu le jour au travers de quelques épisodes, avant d’être totalement retravaillé par la Creative Community, l’association à l’origine du projet. C’est maintenant, soit 3 ans après, que cette dernière revient pour nous présenter le reboot de la série.

 

StarCube Galaxy c’est quoi ?

Dans cette série entièrement réalisée en machinima, nous suivrons l’évolution et les périples de deux terriens au 26ème siècle. Liés par une pierre qui sera découverte lors d’une expédition militaire sur une planète, ils ne se doutent pas que leurs vies sont sur le point de changer à jamais et que l’avenir même de l’univers est entre leurs mains.

 

 

Un scénario à première vue simple, qui devient très vite entrainant en s’étoffant au fil des épisodes. Parfois drôle, pleine d’action et de rebondissements, le scénario sait jouer sur le suspense et est bien écrit. On retrouvera par ailleurs avec amusement nombre d’inspirations ou de clins d’oeils à diverses séries ou jeux tels que Stargate et Mass Effect.

Composée de 10 épisodes d’environ 30 minutes chacun, diffusés à raison de un par semaine, la série sera lancée le 14 Octobre gratuitement sur YouTube.

 
Bannière Starcube Galaxy
 

Du machiniquoi ?

Le machinima (Machine + Cinéma + Animation) est une manière de produire un contenu audiovisuel en se basant sur un jeu vidéo et en « tournant » sur ce dernier. Dans ce cas, on peut expliquer que l’intégralité des scènes de la série ont étés tournées en utilisant les personnages et décors du jeu « Minecraft ». Les scènes étant minutieusement préparées puis doublées par la vingtaine d’acteurs qui ont travaillés sur la série.

 

Ainsi l’on peut retrouver sur YouTube et Daylimotion de nombreuses créations machinima entièrement réalisées sur des jeux vidéos tels que Halo, Garry’s Mod, GTA, Minecraft ou encore les Sims. La plupart de ces créations étant d’origine américaines, la Creative Community a pour objectif de « faire en sorte que le machinima soit visible et disponible pour tout le monde« .

 

Ayant pu visionner deux des dix épisodes de la saison 1, on ne peut que vivement vous conseiller de venir découvrir cette série sur la chaine YouTube de la Creative Community. Enfin, si vous lisez cet article lors de sa publication, un live est organisé pour le lancement de la série ce jour et est disponible ci-dessous, n’hésitez pas à nous donner vos retour sur cette dernière sur les réseaux sociaux !

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

.