La Paris Games Week est aussi l’occasion de découvrir le contenu de développeurs indépendants venus présenter leur travail !

C’est pourquoi nous sommes allés à la rencontre d’ Alexandre Maggiore, du studio Hikaru 7 qui nous a présenté les jeux Colorace et Inoqoni.

Présentation

Le premier de notre duo, Colorace, est un jeu dans lequel vous contrôlez un vaisseau qui passe de portails colorés en portails colorés. Par la suite vous devez attrapez les boules de votre couleur, sinon quoi vous perdez la partie. Le jeu prévoit sa sortie courant Novembre 2014 mais vous pouvez d’ores et déjà retrouver d’autres créations de leur part sur leur site internet.
Pour sa part, Inoqoni est disponible pour Android gratuitement et sur iOS pour 2€. Vous incarnez une fillette qui se retrouve prisonnière dans un château de 6 étages. Afin de vous échapper, vous devrez la sortie des niveaux à l’aide d’un miroir qui vous permettra de « retourner » le niveau afin de vous donner l’avantage.

L’industrie du jeu indépendant en France

Avec un peu plus de 29 millions de joueurs et pas moins de 2,7 milliards d’euros de chiffre d’affaires, la France ne cesse de se développer au niveau vidéo-ludique. Plus de la moitié des joueurs sont des joueuses !