E3 2016 : ce qu’il faut retenir de la conférence Ubisoft

Cyril Martinez dans Jeux-Vidéo le 16/06/2016

Dernier éditeur important à passer sous le grill de la conférence E3, Ubisoft a souhaité célébrer à l’aune de cet événement un autre tout aussi majeur : celui de ses trente ans. Une cérémonie sous les meilleures auspices présentée par Aisha Tyler, évoquant de nouvelles infos sur les titres auxquels on était en droit de s’attendre tels que For Honor, Ghost Recon Wildlands mais aussi South Park : The Fractured But Whole. Mais le studio français s’est aussi permis d’ajouter quelques surprises au programme, comme la révélation assez exhaustive de Watch_Dogs 2, et ce pour notre plus grand plaisir.


Les nouveautés

 

Piratez à nouveau

Watch_Dogs 2

 

C’est sûrement l’incontournable de cette conférence. Révélé en fin de la cérémonie, Watch_Dogs 2 fut la dernière carte abattue par le studio. Grande vedette d’Ubisoft, donc, le jeu dont un teaser annonçait son annonce quelques jours auparavant fut introduit par une longue séance de Gameplay sur plus de dix minutes. En marge de ces présentations, Ubisoft a aussi indiqué que l’ensemble des DLC de Watch_Dogs 2 seraient diffusés un mois en avance pour tous les possesseurs de la console PS4. Cette dernière information a été diffusée par Jim Ryan en personne, président de Sony Computer Entertainment Europe, qui a par la même occasion profité de l’engouement pour évoquer l’adaptation cinématographique de la licence.

 

The Division n’a pas encore dit son dernier mot

 

Si le jeu est depuis longtemps dans les bacs, Ubisoft en a tout de même profité pour dévoiler l’extension « survie », ainsi qu’une petite surprise pour célébrer les trente ans de l’éditeur. Des costumes Ubisoft seront ainsi mis à disposition dans The Division, basés sur trois licences importantes de son histoire, à savoir Splinter Cell, Ghost Recon et Rainbow Six.

 


Retour sur les premières annonces de 2015

 

 

For Honor, du gore pour la Saint-Valentin

 

Lors de l’édition 2015, Ubisoft avait révélé au grand jour For Honor, développé par Ubisoft Montréal (les équipes qui ont notamment œuvré sur la série des Assassin’s Creed). Le titre façon action-médiéval a montré un peu plus de sa boutique dans l’édition de cette année. Avec une bande-annonce suivie d’une démo en live rappelant un peu le premier trailer d’un Ryse : Son of Rome ou d’un Dynasty Warriors. Le jeu très violent a bien trouvé sa date de sortie, à savoir le 14 Février 2017, jour de la Saint-Valentin.

 

South Park : Le Bâton de la Vérité se trouve une suite

Ubisoft en a profité aussi pour revenir longuement sur South Park : L’Annale du Destin. Trey Parker et Matt Stone, créateurs de la série étaient bien présents lors de cette nouvelle présentation du jeu, qui sortira le 6 Décembre prochain.

 

Ghost Recon : Wildlands

 

Ubisoft est enfin revenu sur le prochain Tom Clancy’s avec un long extrait de Gameplay et un nouveau trailer cinématique. Le jeu profitera d’un monde ouvert en coopération pour accomplir des missions diverses, notamment des assassinats. Ce dernier sortira le 7 Mars 2017.

 

Just Dance 2017 : de la chorégraphie dans les bacs

 

Afin de célébrer dignement ses trente ans, Ubisoft s’est offert une chorégraphie un peu folle sur fond de Don’t Stop Me Now de Queen (quoi de mieux pour danser tous ensemble ?) avant d’annoncer l’évident Just Dance 2017. Ce dernier sortira en octobre prochain, et surtout, a été annoncé sur NX pour 2017, ce qui en fait le premier titre du salon officialisé sur l’énigmatique future console de Nintendo.


Ubisoft et la VR : de quoi vous en mettre plein la vue !

Ubisoft a également formulé quelques annonces en rapport avec la réalité virtuelle, forcément très en vogue durant cet E3. À cette occasion, Palmer Luckey (fondateur d’Oculus VR et concepteur de l’Oculus Rift) était présent sur la scène de la conférence Ubisoft. Non content de présenter le premier jeu Star Trek en VR (intitulé Star Trek Bridge Crew, le studio a offert une expérience de gameplay multijoueur (en réalité virtuelle pour tous, s’il vous plaît !) de Eagle Flight.


L’avis de la Rédac’


littleUbisoft nous a toujours appris à nous méfier de ses annonces. On se souvient particulièrement de l’engouement qu’ils avaient réussi à susciter en nous présentant le premier Watch_Dogs ou plus récemment The Division. Engouement qui s’est avéré retomber comme un soufflet au moment de la pratique. Pourtant, tout porte à croire que le studio a pris un tournant en misant davantage sur la qualité : pas d’Assassin’s Creed encore dévoilé, des toutes nouvelles licences (comme For Honor). Des changements assez intéressants en ce qu’ils annoncent de nouvelles licences et qui, on l’espère, signeront de nombreux titres de qualité. Une conférence réussie donc pour le studio français qui a su répondre aux attentes des joueurs. 

  • Little Kingy D

Envie de plus ?

.