E3 2016 : ce qu’il faut retenir la conférence d’EA

Cyril Martinez dans Jeux-Vidéo le 13/06/2016

Hier, c’est Electronic Arts qui a ouvert le bal des conférences de presse à l’E3 2016. À Los Angeles, l’éditeur s’en est donné à cœur joie, dévoilant les projets à venir qui réservent sûrement de bien belles surprises aux joueurs. Un petit condensé de ce qu’il fallait en retenir.

Titanfall 2, une suite qui ne sera plus l’apanage de Microsoft

 

titanfallLes rumeurs avaient couru quant à une suite de la licence Titanfall. Si le premier du nom était une exclusivité pour les joueurs PC et Xbox One, sa suite sera néanmoins disponible aussi sur PS4. Les développeurs de Respawn Entertainment ont ainsi affirmé qu’ils avaient appris de leurs erreurs et étudié avec attention les doléances de leur joueur. Si Titanfall a bénéficié d’un succès commercial non négligeable, les critiques de la presse comme des joueurs s’étaient avéré mitigées. Cette fois-ci, Titanfall 2 proposera une campagne solo « solide et captivante » ainsi qu’un multijoueur « intense », amélioré, toujours selon les dires de l’éditeur, qui balaie les défauts de leur première production. Croisons les doigts pour que cela soit le cas !

 

« Dans la campagne solo, Titanfall 2 explore le lien unique entre l’homme et la machine les joueurs découvriront la Frontière dans la peau d’un fusilier de la Milice rêvant de devenir pilote. Coincé derrière les lignes ennemies, vous formez une alliance atypique avec un Titan vétéran de classe Vanguard afin d’accomplir une mission à laquelle vous n’étiez pas destiné ».

 

Mass Effect Andromeda : la licence d’action-RPG fait son grand retour

 

MassEffectAprès une parenthèse sur Madden, c’est à Mass Effect que la conférence EA s’est attaquée. Aaron Flynn est venu nous parler d’Andromeda. Ce nouvel épisode bénéficiera d’un tout nouveau casting, et offrira plus de liberté au joueur. Comme le nouveau FIFA, il tournera sur le moteur star de l’éditeur, le Frostbite Engine. Sortie début 2017 sur PC, Xbox One et PS4.

 

Fifa 17 : le moteur Frostbite pour un renouveau

 

HunterRetour au sport avec FIFA 17 qui semble marquer là encore un tournant pour la licence, grâce à l’arrivée du moteur Frostbite (Battlefield, Battlefront). En plus d’un mode « Aventure », équivalent d’un mode histoire, dans lequel on incarnera une étoile montante de la Premiere League, Alex Hunter, FIFA 17 développe aussi des modes plus réalistes grâce au motion capture et aux graphismes réussis.

 

Un label EA Originals

 

LabelL’éditeur a annoncé le lancement d’un label EA Originals qui profitera aux jeux “au look indépendant” et à ses développeurs. Premier jeu du programme : Fe, qui semble être un jeu d’exploration et d’interactions avec le monde environnant. Un univers assez onirique certes, mais qui ne dit rien de son potentiel ludique.

 

Des projets Star Wars qui donnent l’eau à la bouche

starwars

Au tour de Jade Raymond de monter sur scène et de récapituler tous les Star Wars en cours de développement. Outre du contenu DLC pour Star Wars Battlefront ou le MMORPG The Old Republic, d’autres titres sont attendus de la part de Respawn (Titanfall), Visceral Games (Dead Space) et de Motive Studios. Cependant, rien de très concret n’a encore été dévoilé. On en a l’eau à la bouche.

 

Battlefield 1 écrase Call of Duty

 

battlefield1Et du Battlefield One pour conclure, duquel vous aurez bientôt nos premières impressions détaillées. Une bande-annonce et de grandes ambitions affichées : le jeu qui fait le plus envie dans cette conférence tristoune, en tout cas, avec du 32 joueurs contre 32 joueurs en perspective. Sortie mondiale le 21 octobre sur PC, Xbox One et PS4.

 

Nous nous retrouvons prochainement pour un résumé de la conférence Bethesda sur notre site !

Envie de plus ?

.