On a joué à Night Call

Alex dans Jeux-Vidéo le 05/06/2019

En ce moment, on a pas beaucoup de temps pour jouer et pour venir écrire ici de précieuses informations à vous partager. Mais récemment, j’ai pris le temps de jouer un peu. Et j’ai choisi de lancer un jeu qui est arrivé il y a de cela quelques jours dans la boite mail du site, j’ai nommé : Night Call. C’est pour être sur de publier, et pour m’essayer à un nouveau genre d’écriture, que pour une fois, je rédige l’article au fil de ma partie. Je le remanierai surement un peu après pour qu’il vous soit lisible, mais vous allez découvrir avec moi ce jeu.

Un sombre début

J’ai ajouté ce jeu à ma bibliothèque Steam il y a de cela un moment, je ne me rappelle absolument pas de quel genre il est ni quel est son synopsis. Tout commence donc par une cinématique nous plaçant dans la ville de Paris, on incarne alors un chauffeur de taxi qui fini sa tournée et semble rentrer chez lui quand une silhouette se profile derriere lui; fondu au noir, nous voici à l’hôpital après avoir passé deux semaines dans le coma.
 
Nous voila donc la victime miraculée d’un tueur en série sévissant dans la ville. Mais un mois après ce réveil, nous revoilà dans notre taxi. On y apprend alors par l’une des policières sur l’affaire que l’on est le suspect numéro 1 de cette dernière. Cette dernière ne croit pas à cette théorie et semble disposée à nous aider. Nous voila alors transformé en un enquêteur à son service, notre mission : poser des questions, trouver des rumeurs et des suspects.

Concrètement

Chaque nuit, une carte de Paris s’affiche et nous propose divers clients à aller chercher ainsi qu’une liste de stations essences pour faire le plein. Au fil de nos balades dans la ville, le temps défile et nous assistons aux conversations téléphoniques de nos clients et parlons avec eux. On y découvre alors un peu la vie de chacun, les problèmes vers lesquels ils se dirigent ou qu’ils vivent en ce moment.
 
A la fin de la nuit, un petit point sur l’argent gagné grâce aux courses et pourboires et celui perdu avec les redevances et l’essence. On fini ensuite notre nuit en analysant des preuves et documents sur notre bureau. Chaque dossier prend plus ou moins de temps et fera alors avancer l’heure. Pour récapituler notre avancée, nous disposons d’un tableau sur lequel sont inscrit les noms des suspects auxquels sont liés certains éléments.

« Thank you for playing »

J’ai bien ri en voyant ce message s’afficher. J’ai donc été vérifier le mail dont provenait la clef et il s’agissait bien d’une preview.

Quelques informations supplémentaires s’y trouvaient sur notre personnage : ce dernier aurait fait de la prison à 17 ans après avoir commis un meurtre. Et il fut la dernière personne vue avec la victime la plus récente (d’ou la suspicion de la police).
 
Eh bien pour être honnête je suis très déçu que ça s’arrête là car je rentrais vraiment bien dans l’histoire. Ce jeu d’enquête narratif a clairement su capter mon attention. Pour une prochaine fois donc la visualisation de ces photos que la nuit ne m’aura pas permis d’analyser. Pour la prochaine fois aussi le « point » clandestin avec cette policière qui se veut notre amie mais donne l’impression d’être une pourrie.
 
Prévu pour cet été sur consoles et pc, le jeu n’a donc pas encore livré tous ses mystères et mécaniques. Quelques informations sont cependant disponibles sur le site officiel du jeu.

En tout cas j’espère que la lecture de cet article vous aura plu, je n’ai pas été jusqu’a détailler l’exactitude de ce que je faisais (Un politicien vient de rentrer dans mon taxi..) mais j’ai pris du plaisir à l’écrire. Je vous laisse avec le trailer du jeu pour ceux que cela intéresse, venez me donner vos impressions sur Twitter !

 

.