PS5 : Gran Turismo 7, une suite qui fait crisser l’asphalte

Cyril Martinez dans Jeux-Vidéo le 25/06/2020

Gran Turismo 7 profite de la technologie Ray Tracing de la PS5 pour offrir des graphismes photoréalistes jamais atteints auparavant par la licence

Après avoir annulé sa conférence à l’E3 2019, générant au passage de vives réactions de la part de la presse et des joueurs, Sony a choisi de marquer le coup le 11 juin dernier lors de sa conférence PlayStation. L’occasion de nous montrer sa console nouvelle génération, la PlayStation 5, ainsi que son line up. Une pléthore de jeux a donc été présentée, de manière plus ou moins précise. Au travers d’extraits game engine, de teasers, de cinématiques, il faut dire que Sony a frappé fort en nous dévoilant ses futures exclusivités ainsi que d’autres titres prometteurs. Musga a décidé de vous décortiquer tout ça.

Gran Turismo fait lui aussi son grand retour avec un septième épisode qui se dévoile au travers d’une première vidéo de gameplay. La célèbre licence de simulation de Formule 1 et action a marqué les consoles de PlayStation depuis maintenant 23 ans. Le défi sur la future PS5 sera d’offrir une toute nouvelle expérience pour le joueur, sans renier pour autant l’héritage des précédents volets. Gran Turismo 7 promet déjà des graphismes proches du photoréalisme notamment grâce à la technologie du Ray Tracing intégrée avec la PS5, et une prouesse technique jamais atteinte jusqu’à présent pour la célèbre licence. La vidéo nous montre déjà un menu très complet et des courses aux terrains de jeu variés et aux conditions météorologiques variables. Le titre compte profiter de la nouvelle sensibilité de la manette Dualshock 5 et de son système de vibration pour renforcer l’immersion du joueur.

Envie de plus ?

.