Saint Valentin : une sélection de jeux à partager à deux

Fox dans Jeux-Vidéo le 14/02/2018

Aujourd’hui plus que plus jamais, unissons nos cœurs, oublions les injures et partageons une seule et même chose : une aventure à deux… Mais dans un jeu vidéo. Messieurs, dames, si vous ne souhaitez pas passer la soirée devant la télévision à regarder s’affronter le PSG et le Real-Madrid, on peut vous offrir une autre alternative. Celle de partager, pour une fois, votre aventure vidéoludique avec l’élu(e) de votre coeur. Pour ce faire, nous vous avons donc sélectionné une liste de cinq jeux, bien évidemment subjective, qui vous donnera des idées pour une soirée à deux. 

Beyond two souls 

Quoi de mieux pour lier deux âmes qu’une histoire mystérieuse et étrange où deux personnes sont connectées entre elles par un lien invisible ? Développé par David Cage, concepteur également d’ Heavy Rain, Beyond Two Souls nous place dans la peau de Jodie Holmes. Une jeune femme possédant des pouvoirs surnaturels créaient en raison d’un lien psychique qu’elle entretient avec une entité invisible encrée à elle depuis son enfance : Aiden. Au choix vous pouvez donc contrôler Jodie ou Aiden et vivre cette aventure à deux.

Plateformes : PS3, PS4

Lego Marvel Super Heroes 2 

La parodie et l’humour ont toujours été les maîtres mots des sagas Lego. Dernier en date de la franchise, cette nouvelle histoire rassemble les super-héros et super-vilains les plus côtés des différents univers et temporalités. Un méli-mélo complètement dingue où se cotoîront Carnom (la symbiose de Carnage et Venom), Captain Marvel, Kang le Conquérant, SpiderGwen… Et on vous passe le reste tellement la liste est longue. Jouable à deux sur écrans splité le jeu comblera votre soirée si vous adorez l’univers Marvel. Alors on ne vous dira qu’une chose : foncez !

Plateformes : PS4, Xbox One, Nintendo Switch

 

Rayman Legends

Comment passer à côté de l’un des classiques des jeux en coopération ? Quand la croisée des rêves est en danger, il n’y a plus qu’une seule solution : appeler Rayman et ses comparses et se jeter corps et âme dans l’aventure la plus déjantée. Jouable à deux jusqu’à quatre, unissez vos forces (ou pas) et tentez de ramener la paix au sein de l’univers dans le rythme de Eyes of the Tiger.

Plateformes : PS4, PS3, Nintendo Switch, Xbox One

 

Resident Evil 6

N’omettons pas que tous les goûts vidéoludique existent et ce serait quand même un brin dommage de dénigrer la facette horrifique des jeux vidéo. Après tout on peut tout aussi passer une soirée romantique placée sous une pluie de balles, de feu et de sangs, à tuer tous les infectés du coin. Pour cela, on vous propose donc Resident Evil 6 pour son aspect coopératif, son gameplay permissif et réaliste, son dynamisme et sa difficulté.

Plateformes : PS4, PS3, Xbox One

Overcooked

On termine ce petit classement avec un jeu indépendant de coopération local. Jusqu’à 28 niveaux, vous allez devoir travailler votre esprit d’équipe pour parvenir à bout des épreuves afin de préparer, cuisiner et servir une multitude de plats à des clients affamés et impatients.

Plateformes : PC, PS4, Xbox One, Switch

 

Mention spéciale pour les vieilles histoires d’amour : 

The House of the Dead : Overkill

New super Mario Bros Wii

N’hésitez pas vous aussi à partager votre top de vos jeux pour une parfaite soirée gamer en amoureux !

.