Tekken 7 : combattez mobile !

Prescilia dans Jeux-Vidéo le 11/09/2017

Les multiples affrontements entre les différents membres de la famille Mishima ont toujours été au coeur des épisodes de Tekken sortis à ce jour. Depuis le 1er opus datant de 1994 on en a vu passer des ribambelles des joueurs venus se confronter au Big Boss et venus chercher le gros lot. Pourtant après un dernier opus en demi-teinte, les concepteurs décident de remettre la licence sur le tapis en la portant cette fois sur mobile.
 

Un jeu adapté

Si Tekken peut très vite s’avérer complexe sur consoles, on est en droit de se demander si la version mobile ne sera pas un terrible échec ? Pas selon les constructeurs qui ont simplifié combos et commandes afin de l’adapter (parfaitement ?) sur smartphone.
 
Afin de faciliter la prise en main du jeu, il vous suffira d’appuyer sur la droite ou la gauche de votre écran pour frapper ou parer un coup, de faire un slide en bas de l’écran pour avancer ou reculer, jusqu’ici tout va bien..
 
Le roster du jeu sera quant à lui complet puisqu’il propose pas moins de 100 personnages à collectionner et à utiliser par la suite durant les phases de combats.
 

 
Mais qu’adviendra t-il des combos et coups spéciaux de nos concurrents ? Christie Montero pourra t-elle encore nous jouer son fameux jeu de jambes à vous faire littéralement tomber par terre, ou bien la prise de Paul qui, pour les connaisseurs, vous fait perdre plus de la moitié de votre vie ? A cette question, forcément une réponse et la voici. L’application proposera bel et bien des combos mais sous forme de cartes appelées les « Waza Cards ».
 
Chacun des participants pourra donc être améliorés grâce à ces techniques. Vous aurez alors le choix entre quatre cartes maximum durant le combat (qui seront bien sûr à usage limité). Lancées au bon moment, elles permettront de réaliser des combos et donc d’engendrer plus de dégâts à votre adversaire. Patience et réflexion sont donc les maîtres mots si vous voulez utiliser ces cartes à bonne escient. Il vous sera aussi possible de lancer une attaque spéciale au cours de la partie, lorsque celle-ci sera pleinement chargée.
 

Différents contenus et modes de jeu

Tekken mobile proposera un mode histoire ainsi qu’un mode Dojo qui ne sera autre que le multijoueurs de la version.
 
Durant le mode histoire, vous aurez la possibilité de créer une équipe de combattants composée de trois guerriers et ainsi d’enchaîner les combats jusqu’au stage final. Finalement un peu à l’image de Tekken Tag Tournament 2 où vous pouviez switcher entre deux personnages durant vos stages.
 

 
Pour l’occasion, l’éditeur a créé un ennemi uniquement pour la version mobile (du même nom qui a permis à Leornado Di Caprio de recevoir enfin un oscar) : le Revenant,
Quant au mode Dojo, des évènements seront régulièrement organisés avec en bonus : contenus et personnages exclusifs à débloquer.
 
Le mode en ligne proposera donc chaque jour des contenus différents ainsi que des évènements à thèmes.
 
Finalement la version mobile de Tekken 7 se veut tout public afin de toucher un plis large panel de personnes, non-habitués à jouer sur console. Après-tout le marché des jeux mobiles est toujours en pleine explosion, entre candy-crush ou clash of clans, il est sans nul doute fort possible que Bandaï Namco souhaite à son marqué le territoire et s’approprier une partie de ce marché juteux. Reste à découvrir si cette version mobile égalera cette saga de renom. Si vous désirez, vous pouvez pré-commander le jeu sur le site en ligne de Tekken 7 version mobile et recevoir, en exclusivité, des bonus.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

.