Récap Conférence Microsoft – Gamescom 2015

Alex dans Jeux-Vidéo le 05/08/2015

Cette année, Musga a la chance de se rendre à Cologne pour couvrir la Gamescom, et l’événement n’a pas encore commencé que Microsoft a déjà ouvert le bal avec sa conférence. Voici donc pour vous un récapitulatif des annonces importantes !

quantumbreak_gameplay2

Jeux vidéo

Niveau jeux-vidéo, on a pu redécouvrir des titres déjà présentés lors de l’E3 tels que Quantum Break, une exclue Xbox One dont la date de sortie est enfin révélée et est fixée au 5 Avril 2016. Continuant avec les exclues, on a pu assister à une petite présentation de Crackdown 3 au travers d’une séquence de gameplay.

La conférence aura aussi permis à Microsoft d’annoncer un mode coopération à 4 pour Scalebound, un RPG dans un monde ouvert peuplé de dinosaures, mais aussi la disponibilité des jeux Rare qui avaient été dévoilés lors de l’E3 dernier. On notera aussi l’arrivée du jeu de survie Ark dans le programme Xbox One Preview prévue pour Décembre ainsi que l’annonce de Halo Wars 2 pour l’automne 2016 et celle d’une beta pour Homefront The Revolution pour la fin d’année.

Alors que Fifa 16 bénéficiera de bundles avec la console à sa sortie et de 60 joueurs exclusifs, on a appris que les jeux Game with Gold seraient désormais rétro-compatibles gratuitement.

155431

 

La console et ses accessoires

Avec l’arrivée de Windows 10 sur les Xbox One, le constructeur nous a présenté une nouvelle fonctionnalité : la fonction DVR. Elle permettra l’enregistrement de programmes télés via la console directement, puis de rendre les fichiers créés disponibles sur le réseau et donc accessible à distance.

Nous avons aussi eu le droit à la présentation d’un nouvel accessoire pour la manette de la One : un petit clavier destiné à faciliter le chat avec la console.

 

C’est tout donc pour ce qui est de cette conférence Xbox. On avouera doc être un peu déçus : aucune réelle nouveauté n’a été annoncée depuis l’E3, si ce n’est quelques dates de sorties, une fonction gadget pour la console et un accessoire qui existait sur chaque modèle précèdent de manette.
Microsoft est le seul constructeur à donner une conférence cette année, mais il reste des annonces à découvrir dans celles des éditeurs dans les jours qui viennent, restez à l’affut !

Envie de plus ?

.