Zelda link’s awakening, présentation du jeu

Musga.fr dans Jeux-Vidéo le 05/09/2019

La sortie de Zelda link’s awakening est prévue le 20 septembre sur console Nintendo Switch. Il est clair que cette annonce signifie d’emblée un retour en force de la célèbre saga « The Legend of Zelda ».

Véritable référence sur la mythique Game boy, l’équipe de Musga.fr a eu le privilège de prendre en mains en avant-première le remake du jeu plus de 25 ans après la sortie de son ainé.

Zelda link’s awakening : le jeu et l’histoire

Pour cette nouvelle saga, Link va devoir encore abattre ses cartes de super-héros s’il veut faire son retour dans le lointain pays d’Hyrule.

Début de l'histoire de Zelda Link's Awakening, Link est dans un lit

Le scénario du jeu vidéo commence avec le naufrage du bateau de Link sur l’île Cocolint. Pour beaucoup de fans, cette histoire est déjà connue car elle marque celle de l’un des épisodes les plus célèbres de la saga. Rappelons-nous que Zelda link’s awakening est sorti en 1993 sur la Gameboy monochrome puis est arrivé sur Gameboy Color cinq années après en 1998.

Pourtant, et c’est d’ailleurs une bonne nouvelle, link’s awakening remake a peu de choses en commun avec la version originale mêmes si les plus anciens d’entre nous garderont une certaine nostalgie en découvrant la nouvelle version.

Des graphismes époustouflants

Si on peut trouver de nombreux points communs sur le plan de la narration, en revanche en ce qui concerne les graphismes aucune comparaison n’est permise. Il est clair que le gros du travail a été porté sur le visuel. La touche graphique est colorée et soutenue par un vif éclairage particulièrement magnifié.

Le désert de Cocolint

Une fois la manette en main, l’univers de Zelda link’s awakening vous plonge dans un décor époustouflant et même les personnages avec leur style enfantin semblent tout simplement approprié.

De la nostalgie à la nouveauté

Qu’on est été bercé ou pas dans les années 1990 par l’incontournable jeu vidéo « The Legend of Zelda », ce remake tient toutes ses promesses : c’est un titre excellent mais aussi le plus bel hommage aux aventures du héros Link.

Oui, vous vous ferez une joie de retrouver les détails du jeu initial mais vous pouvez également compter sur de nouvelles fonctionnalités pour donner au jeu une nouvelle dimension. L’une des plus innovantes revient à la possibilité de lancer et même de tirer en diagonale. Autrement dit, les mouvements des personnages ne s’étirent plus simplement sur un axe gauche-droite et bas-haut

Il sera aussi possible de créer son propre donjon que d’autres joueurs pourront essayer de compléter en ligne depuis leur console. La création de donjon se fera via une interface dans laquelle nous pourrons placer des salles que nous aurons débloquées les unes à coté des autres pour former le donjon.

Création de donjon dans Zelda Link's Awakening

Notre rédaction accorde notamment une mention très bien pour les effets sonores ainsi qu’à la musique qui profite d’une remastérisation des plus pertinentes.

Impression et conclusions sur Zelda Link’s Awakening

À moins de 15 jours de sa sortie officielle, le remake de Link’s Awakening nous a particulièrement séduit par ses graphismes et performances visuelles, par le respect de la saga originel, mais également par des ajouts qui apportent une vraie plus-value à la jouabilité et à la qualité du jeu.

Les plus jeunes qui n’ont pas connu The Legend of Zelda sur Game Boy auront certainement envie de découvrir les tous premiers titres de la saga !

Pour l’instant, il nous faut encore attendre un peu avant de tester plus longuement le très attendu Zelda link’s awakening…. Affaire à suivre…

Si le jeu vous intéresse, sachez que nous le faisons gagner actuellement sur le twitter de Musga.fr

Envie de plus ?

.