Pokémon Soleil et Lune : que la Battle Royal commence !

Alexandre dans Jeux-Vidéo le 17/06/2016

Après avoir laissé planer le doute autour d’un potentiel Pokémon Z, Big N a créé la surprise en annonçant une toute nouvelle génération de monstres de poche sous le signe des astres : la version Soleil et la version Lune.

Dès le 23 novembre ces deux nouveaux opus apporteront, comme ces prédécesseurs, son lot de nouveautés. Faisons ensemble un récapitulatif de ce qui nous attend.

 

Aloha ! Bienvenue sous les tropiques !

alola-thumbmail

Nous savons aujourd’hui que nous poserons nos valises à Alola et qu’il nous faudra choisir entre Brindibou, Flamiaou et le très controversé Otaquin pour arpenter les hautes herbes de cet archipel. Et oui, première nouveauté, l’aventure se déroulera autour de quatre grandes îles. Cette configuration inédite sous-entend la possibilité de voir apparaitre de nouveaux moyens de transports tel que l’avion. Pour percer le mystère de ces îles il vous faudra lever les yeux vers le ciel pour débusquer Lunala et marcher sur les traces de Solgaleon, les deux légendaires.

 

Faites place aux nouveaux challengers !

Lors de la présentation, trois nouveaux Pokémon ont fait leur apparition.

Capture d’écran 2016-06-16 à 21.09.36

Le premier de ces nouveaux Pokémon, Picassaut, le Pokémon Pivert, est de type Normal et Vol. Picassaut peut donner jusqu’à seize coups de bec par seconde, d’une puissance suffisante pour percer le bois, voire même briser des rochers. Il peut aussi attaquer ses adversaires à distance en les mitraillant de graines avec tant de force qu’elles s’encastrent dans des troncs d’arbre. Ce Pokémon aime collectionner de petits objets brillants et les cacher dans son stock de nourriture.

Capture d’écran 2016-06-16 à 21.09.55

Le deuxième de ces nouveaux Pokémon est Manglouton, le Pokémon Patrouille. Ce Pokémon de type Normal est connu pour son appétit insatiable et sa tendance à devenir très grognon lorsqu’il a faim. Son estomac occupe l’essentiel de son long corps, et sa digestion est si rapide qu’il a constamment faim. Certains Manglouton sont dotés d’un talent qu’aucun Pokémon découvert jusqu’à ce jour ne possède. Il s’agit du talent Filature : il lui permet d’infliger deux fois plus de dégâts aux Pokémon qui arrivent sur le terrain au milieu d’un combat.

Capture d’écran 2016-06-16 à 21.10.11

Le troisième et dernier nouveau Pokémon révélé est Larvibule, le Pokémon Larve. Ce Pokémon Insecte utilise ses puissantes mandibules comme une arme en combat, mais aussi comme un outil pour creuser des trous dans le sol. Il utilise les fils qu’il sécrète avec sa bouche pour se balancer sur les branches d’arbre et gagner en mobilité.

 

Puisse le sort vous être favorable !

Capture d’écran 2016-06-16 à 21.13.44

La vidéo diffusée aujourd’hui nous dévoile l’un des plus gros changements depuis la création de la licence : le mode « Battle Royale ». Cela signifie que quatre joueurs pourront s’affronter en même temps et sur le même terrain. Fini le « deux contre deux » maintenant, c’est chacun pour soi.

Qu’on se le dise, l’introduction du tel mode de combat va profondément changer la stratégie des dresseurs. Il va falloir repenser le switch, mieux connaître le tableau des vulnérabilités et anticiper, non pas les coups d’un, mais de trois adversaires.

 

Plus de fluidité !

Grâce à quelques petites améliorations, le jeu gagne en fluidité et aide le dresseur à être plus performant.

A chaque instant, au cours d’un combat, il est possible de visualiser les augmentations ou diminutions de statistiques.
Le menu de l’écran inférieur indiquera quelle attaque est la plus ou la moins efficace contre le Pokémon adverse.
Des raccourcis sont inclus pour rendre les combats plus rythmés grâce à des raccourcis (sélectionner un objet, accéder aux Pokémons de l’équipe, etc.)

 

Fuuuuuuuusion ! Ou pas ?

ryburs10

Enfin, dernier détail et non le moindre, pour la première fois, le dresseur apparait lors des phases de combat. Certains souligneront une volonté de « réalisme » pour mieux coller à l’animé, cependant il semble que la vérité soit tout autre. En effet, depuis l’annonce de ces deux versions, une rumeur enfle sur la toile. Selon plusieurs spécialistes du genre, Soleil et Lune introduiront la synergie entre le dresseur et son Pokémon. Synergie observée dans une édition spéciale du manga ainsi que dans l’animé entre Sacha et son Amphinobi.

pokemon_sachanobi_synergie

Alors fantasmes ou bons pronostics : Soleil et Lune vont-ils révolutionner la franchise ?

En attendant savourez ce trailer présenté à l’E3

Envie de plus ?

.