Borderlands 3, tout ce qu’il faut savoir avant d’y jouer

Musga.fr dans Non classé le 12/09/2019

Borderlands 3 est bientôt arrivé et promet un contenu aussi cool que qu’excitant. Malgré que la direction artistique soit la même à peu de choses prêt, bien que techniquement amélioré, nous retenons un jeu qui saura apporter son lot de nouveautés tels que de nouveaux vilains ou encore de nouveaux personnages secondaires intéressants avec lesquels interagir. Mais il ne s’agit là que de la partie émergée de l’iceberg. Borderlands 3 propose de grands changements en comparaison des épisodes précédents (comme on peut le constater plus bas).

Premièrement, l’équipe a replacé le système de Slag, améliorant les dégâts sur les cibles, pour le système de Radiation ; système permettant de tuer les ennemis dans une explosion et ainsi infliger des dégâts de zone. En plus de cela, chaque personnage apportera son lot de nouvelles aptitudes. En réalité, chacun d’eux disposera de 3 habiletés chacun que vous pourrez améliorer au cours de l’aventure. D’ailleurs, il est bon de noter que ces 3 habiletés seront toutes disponibles dès le début de l’aventure et ne seront pas à débloquer ni à acheter.

borderlands 3 personnages

Contrairement à Borderlands 2, cette suite ne proposera pas de nouveaux héros jouables. Au lieu de ça, GS a préféré faites quelques arrangements sur ceux déjà existants. Un choix paraissant regrettable de prime abord tant l’idée des nouveaux héros avait été apprécié mais, si cela permet un meilleur développement de nos personnages actuels, qui sommes-nous pour critiquer ?

Niveau gameplay, vous pourrez grimper aux structures, effectuer des glissades […] alors que les mouvements ont été améliorés permettant aux joueurs une meilleure approche des environnements et offrent par la même occasion un rendu chaque fois unique et badass.

borderlands 3 combat.jpg

Concernant les voyages planétaires, Borderlands 3 choisi de les mettre en avant. Bien que nous ne connaissions pas l’intégralité des destinations possibles, nous remarquons que, grâce à un hyper spatial, il sera possible de quitter Pandora. De plus, le système de loot intensif est une bonne chose car il signifie que les joueurs n’auront pas à forcément se battre pour obtenir des butins extraordinaires. En effet, le jeu prend seulement en compte le niveau du joueur et coopérer avec des équipiers plus forts que vous ne vous empêchera pas d’obtenir des équipants utilisables dès l’obtention. Et comme semble le montrer le trailer, le jeu dispose de millions d’armes différentes pouvant être générées automatiquement ; une fonctionnalité qui offre un super moyen de s’amuser. Ils sont même allés jusqu’à intégrer une maison personnalisable pour chaque joueur et on trouverait également une zone où le joueur serait libre. Tout un contenu qui permet de varier les plaisirs et repousser les limites toujours plus loins. Certaines armes auront une bascule de tirs secondaire et avouons-le : c’est carrément fun.

En d’autres termes, Borderlands 3 semble être une version améliorée de ses grands frères. Chacun des 4 personnages proposent un style différent permettant des parties à la fois amusantes et explosives, que cela soit en mode solo ou coopération. En plus de ça, l’environnement aux multiples interactions et les mouvements plus soignés promettent une expérience plus drôle et intéressante de l’univers. Si vous aimiez Borderlands dans sa globalité, alors vous aimerez forcément cette suite et tout ce qu’elle a à offrir.

Et pour rappel, le jeu sort demain, le 13 Septembre, sur PS4, Xbox One et PC (le titre sera exclusif à l’épicerie store pendant 1an).

Envie de plus ?

.