Double Kick Heroes, en voilà un nom qu’on ne connaissait pas. Et pourtant, le jeu que nous avons découvert à la Gamescom cette année en a dans le ventre. Alors accrochez-vous bien à vos cerveaux pour ne pas vous les faire manger, on vous présente tout ça maintenant.
 

Double Kick Heroes, cékoiça ?

DKH, pour les intimes, est un jeu indépendant créé par la team française de chez headbang club. Le jeu se présente sous la forme d’un jeu de rythme, on y retrouve donc une piste avec des notes qui défilent et juste au dessus de cette dernière, notre groupe ! Mais ici pas question de jouer sur une scène, car notre seul public est constitué d’une horde de zombies qu’il nous faudra éliminer pour passer les niveaux.
 
Pour faire simple : la voiture du groupe est équipée de deux guns. Sur la piste de musique, chaque note jouée peut donc se jouer avec deux boutons différents activant chacun l’un des fusils. Des zombies courent après la voiture et ne sont parfois dans la ligne de mire que d’un seul des fusils. Il faudra donc, en plus de jouer les notes au bon timing, surveiller vos « fans » décrépis pour être sûrs de leur envoyer à chacun un autographe.. mortel.
 

 
Mais si la comparaison avec guitar hero est faite, il s’agit uniquement de mettre en tête une piste avec des notes qui défilent. Car ici, pas question de jouer de la guitare, en effet au lieu d’appuyer sur une corde ici, on joue de la batterie et plus précisément de la grosse caisse. « Plus de notes » à gérer en même temps revient donc en réalité à gérer aussi la caisse claire et la cymbale.
 
Cependant si le jeu ne donne pas la sensation de jouer de la guitare, il peut se jouer avec cette dernière. Que vous souhaitiez jouer avec une guitare, une manette, un clavier ou une sardine, vous pouvez tant que cette dernière se branche sur votre pc. Génial !
 

Une voiture qui tient bien la [longue] route

Pas besoin de conduire notre voiture, voilà qui est bien dommage quand on sait que cette dernière est une Cadillac. Heureusement, le jeu intègre des boss, et lors de certains de ces « combats », il sera alors possible de décaler manuellement notre bolide sur la route pour mieux aligner du zombie.
 

 
Et il va falloir en prendre soin de notre voiture pour pouvoir parcourir les 30 niveaux proposés initialement dans le jeu. Chacun de ces niveaux propose une musique métal différente, toutes spécialement composées pour Double Kick Heroes par ElMobo, une bonne graine de métalleux.

Et s’il reste un peu d’essence dans la Gundillac après ce parcours, il sera possible d’éditer soi même des niveaux en important des musiques directement depuis notre propre playlist. Autant dire que la durée de vie du jeu est infinie car on pourra y jouer sans cesse sur nos titres préférés et partager nos niveaux personnalisés avec nos amis et la communauté afin de concourir pour avoir le meilleur score.
 

D’autres choses ?

Si à première vue cela semble être un point négatif, il n’en est rien : les zombies croisés sur les niveaux ne sont pas générés aléatoirement, et tant mieux ! Car pour pouvoir comparer son score avec nos amis, il vaut mieux avoir la même expérience de jeu.
 
Le jeu qui sortira sur Steam sera proposé à un prix de 18€ en version finale, et seulement 15 pendant l’early access. Cette dernière contiendra la moitié du story mode ainsi que le mode éditeur. En tout cas on aura passé un bon moment sur Double Kick Heroes et on hésitera pas a aller rajouter de la musique classique dans l’éditeur dès la sortie du jeu.
 
Mais en attendant cela, une démo est disponible sur le site du jeu, de quoi se tenir en haleine.
 
Clique ici pour plus d’articles sur la Gamescom 2017
N’oubliez pas de partager l’article et la vidéo s’ils vous ont plu 😉