Not A Hero – Resident Evil 7

MisteRedfield dans Jeux-Vidéo le 16/08/2017

Ayant quasiment atteint ses objectifs de ventes avec Resident Evil 7, Capcom continu leur petit chemin en annonçant Not A Hero, un DLC gratuit se passant pendant les évènements de Resident Evil 7. Initialement prévu pour le mois de Mai au printemps, Capcom avait communiqué le même mois l’annulation du projet avant de le recommencer à zéro n’étant eux-mêmes pas convaincus du projet normalement déjà terminé. Sans toutefois en savoir plus concernant la fourchette de sortie, c’est avec une légère impatience et lassitude que les joueurs attendent de pied ferme ce mini-épisode supposé répondre à de grandes et importantes questions soulevées par l’aventure principale. Toujours aussi mystérieuse, la maison éditrice ne communiquera que très peu concernant l’aventure qui nous attend, et ne lâche les informations qu’au compte goutes, dispersées un peu partout, ce qui ne manquera pas de frustrer les fans pourtant avides d’indices. Voici-ci l’ensemble des dernières informations !

 

Un arc narratif différent

La première chose à noter concernant ce DLC, c’est qu’il ne ressemblera en rien à l’aventure initiale que nous proposait Resident Evil 7. En effet dans l’aventure principale, nous prenions le corps d’Ethan, un garçon supposé totalement dépourvu d’un instinct de survie en proie à une expérience biologique macabre. Ici, nous serons loin de tout ça car nous incarneront la tête pensante de l’escouade venue nous sauver alors que nous combattions le boss de fin. Reprenant malgré tout l’aventure là où nous l’avions laissées, Capcom nous plongera finalement dans une autre équipe mais plus organisée, forte et armée, avec pour but de récupérer informations et échantillons sur le parasite d’Evelin. Et forcément, en effectuant se changement de parcours, le gameplay subira lui aussi quelques modifications.

Les features proposées

Au-delà de juste garder un gameplay propre aux jeux horrifiques classiques à la première personne comme ce fût le cas avec l’aventure d’Ethan, Not A Hero, bien que toujours en vue subjective, rajoutera quelques éléments de gameplay histoire de peaufiner l’expérience en plus de marquer un contraste entre Ethan et le prochain personnage dont l’identité est toujours incertaine. En plus de la parade déjà présente chez Ethan et Mia, notre « héro » pourra se défendre au corps à corps, sans toutefois savoir de qu’elle manière l’action prendra véritablement forme (même si tout porte à croire qu’il s’agisse d’un coup de crosse utilisable autant que l’on veut). Aussi, il sera possible d’interagir avec un masque à gaz, important pour cette nouvelle partie du scénario, car il est annoncé qu’un nouveau Mycomorphe sera présent et qu’il aura la fâcheuse tendance à produire un gaz toxique. Toujours pour justifier la présence de ce fameux masque, il se pourrait qu’une nouvelle zone de la demeure soit disponible et bien évidemment elle sera impénétrable sans notre cher masque. Du côté de la barre de santé, il ne sera plus nécessaire de regarder son poignet. En effet, pour cette add-story, Capcom rajoutera à l’écran un HUB où la santé sera apparente tout au long de notre course-poursuite. Aussi, il est à noter que le nombre de munitions sera également directement visible dans le même HUB.

Umbrella prépare son come-back

Enfin, après les vives réactions des joueurs vis-à-vis du logo aperçu sur l’hélicoptère de notre sauveur (ou pas), Capcom aura finalement craché le morceau. Oui, la société Umbrella est de retour, mais pas du tout comment on l’imaginait. Selon leurs dires, Umbrella, suite à leur démantèlement quelques années auparavant, aura légué un désordre énorme concernant des fichiers et expériences laissées derrière. Dans un élan d’humanisme, le BSAA aura donc pris le contrôle du spectre planant toujours autour du globe pour mettre la main sur ces reliques, précieuses à la conception de vaccins et d’antidotes. Pour cela, l’entité militaire aurait formé des supers soldats, non contaminés, spécialisés pour ces missions hautement périlleuses, dont le protagoniste du DLC fait totalement parti. Bien que désigné comme Chris, nul doute qu’il s’agisse là d’un coup marketing pour promouvoir la sortie (imminente ?) du DLC. Enfin, le logo passe donc du rouge au bleu par simple cohérence, le bleu représentant bien souvent les gentils et surtout, illustre le rachat de l’entreprise.

 

Resident Evil 7 : Not A Hero est toujours attendu gratuitement pour l’année 2017

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

.