Toulouse Game Show: on y était !

Musga.fr dans Jeux-Vidéo le 13/12/2014

Il y a maintenant deux semaines avait lieu le Toulouse Game Show, au Parc des Expositions à Toulouse, bien sûr ! Musga y était et voici un résumé de tout ce qu’on a pu y voir !

Ils étaient partout et incarnaient leurs personnages de jeux vidéo, manga ou même de leur série préférée, je parle bien des Cosplay. Cette année encore, les cosplayers étaient nombreux et ont su faire preuve de créativité, un concours ayant pour but de choisir les plus beaux a même été organisé. J’ai notamment eu l’occasion d’assister à un combat entre Tyrion Lannister de Game Of Thrones et un zombie, c’était assez épic.
 

tgs_1
 

Passons maintenant aux Jeux Vidéo, un très grand nombre de stands étaient présents et pour tous les goûts. Il y avait un stand dédié au consoles Next Gen, avec notamment la Playstation 4 et la Xbox One et on pouvait aussi tester l’Occulus Rift ! Les jeux indés étaient aussi de la partie, on a même eu le droit à de l’e-sport, avec un grand tournoi sur League of Legend organisé par Lyon e-sport et la possibilité de jouer en un contre un sur Counter Strike Global Offensive.

Plein d’invités étaient présents, des Youtubers, des acteurs, des doubleurs… On pouvait les croiser à leur stand et discuter avec eux, même avoir un autographe si on le voulait. Plusieurs conférences étaient organisées, nous avons eu l’occasion d’assister à celle du Visiteur du Futur où un épisode de la websérie « J’ai jamais su dire non » a été diffusé, en avant première. En parlant de webséries, elles étaient présentent au nombre de 15 !
 

tgs_2
 

Le Toulouse Game Show c’est aussi l’univers du Japon. Il y avait donc des mangas, bien sûr, mais pas que. On pouvait croiser de nombreuses personnes vêtu de tenus typiquement japonaise, des démonstrations d’arts martiaux et on pouvait acheter de vrai Katana ! Plusieurs dégustations de produits spécifique du pays du soleil levant étaient organisés, on pouvait aussi boire du thé et du saké (alcool japonais). Et si vous aviez faim, le stand Atsu Atsu proposait de la Streetfood japonaise.

Pour finir, nous allons parler de l’ambiance présente à ce TGS. Comme chaque année elle était chaleureuse et très convivial, vous pouvez par exemple rencontrer un grand nombre de Free Hugs qui se faisaient une joie de vous faire de câlins gratuits. C’était aussi l’occasion de rencontrer pleins de personnes qui ont les mêmes centres d’intérêts que vous et comme à chaque fois, les invités étaient très accessibles.

Envie de plus ?

.