Comme chaque année fin octobre a lieu la Paris Games Week, le plus grand salon de jeux vidéo francophone.
Et cette année, il est plus grand que jamais avec 20% d’espace en plus par rapport à l’an dernier, des allées allant jusqu’à 18 mètres de large. Et ce sont pas moins de 300 000 visiteurs qui sont attendus soit 33 000 de plus que l’an passé.

PGW vue ensemble
Voici ce que l’on peut retrouver sur le salon.

Un salon concentré autour du jeu vidéo

Les grands noms du jeu vidéo ont fait le déplacement encore une fois cette année, comme Playstation ou encore Xbox. On retrouve sur leurs stands des licences phares telles qu’ Uncharted et Tomb Raider.

Mais aussi des espaces dédiés aux jeux indépendants déployé sur nos consoles de salon.
Mais on trouve aussi sur l’événement divers acteurs indépendants du secteur avec l’espace jeux « made in France », mais aussi un espace famille et diverses manifestations culturelles du secteur vidéoludique (exposition, librairie).

La High-Tech au rendez-vous

La Paris Games Week n’est pas seulement un salon de jeux vidéos puisque de la High-Tech y est aussi présente.Cette année c’est la réalité virtuelle qui est mie en avant sur les différents stands avec notamment le Playstation VR ainsi que le HTC Vive.
Malgré ce thème beaucoup sollicité, d’autres acteurs majeurs sont présents tel que Roccat qui nous présente sa gamme d’accesoires gaming et LDLC.

Cette Paris Games Week est riche en contenu et vous pourrez retrouver des articles sur celle-ci tout au long de la semaine sur Musga.