WRC5 – Une nouvelle Simulation

Musga.fr dans Jeux-Vidéo le 30/09/2015

Alors que le développement Dirt Rally et Sébastien Loeb Rally Evo avance à grand pas, la date de sortie de WRC 5 elle ne cesse de se rapprocher.

On change tout..

Ou presque ! Car si les premiers opus de la licence WRC se présentaient comme des arcades, BigBen Interactive a souhaité faire de ce 5ème titre une véritable simulation. Gros challenge donc que relve ici BigBen, qui a été accompagné par Sébastien Chardonnet, champion du monde des rallyes en 2013 en catégorie WRC3, qui a travaillé sur la physique des véhicules pour la rapprocher au maximum de la réalité..

Le jeu contiendra ainsi des voitures issues du championnat du monde, mais également de la catégorie R5 et du groupe N.
Et changement de style impose, le studio a choisi de changer de moteur graphique. Et c’est aidé par un développeur du jeu V-Rally 3 et un ancien de chez SimBin que la création d’un tout nouveau moteur a pu etre effectuée spécialement pour ce titre.

wrc5_1

Les modes de jeu

WRC 5 a beau être un jeu de rallye, il ne se contente pas de proposer de simples courses mais bien un large panel de modes de jeux, parmi lesquels on peut trouver :

– Un mode multijoueur en ligne, pour affronter vos amis ou des inconnus.
– Un mode multijoueur local, un peu spécial puisque chaque joueur roule l’un après l’autre (chacun son tour donc), et le gagnant est désigné en fonction du meilleur temps sur le parcours.

Le mode solo lui est découpé en 3 sous-modes de jeu :

– Une carrière dans laquelle nous serons amenés à courir de nombreux rallyes dans le but d’obtenir des contrats à signer pour faire évoluer notre carrière.
– Un mode course libre qui nous permettra de choisir le circuit et la voiture que l’on souhaite.
– Et enfin une nouveauté, une “école de rallye”, sur laquelle nous n’avons pour le moment aucune information.

Le pré-commander

wrc5_2

BigBen Interactive fait, avec ce titre, son premier pas dans le monde de la simulation, et bien que beaucoup de moyens aient été mis en oeuvre, on peut s’attendre à des erreurs qui apparaitront notamment dans la physique des véhicules.

Outre le changement un peu brutal d’univers, WRC reste une référence en terme de jeu de rallye et ce titre n’échappera pas à la règle : Il proposera de nombreuses heure de détente et de jeu que nous saurons apprécier.

Pour ceux qui souhaiteraient l’acheter, ce titre sortira le 9 octobre 2015 sur la plupart des plateformes disponibles à ce jour et est d’ores et déjà disponible à la précommande.
WRC reste donc un jeu de voitures avec la même apparence que les anciens opus de la licence, mais qui cache un tout nouveau potentiel. La physique est un point important pour ce nouvel opus, et nous attendons donc avec impatience de pouvoir la découvrir en jeu.

 

Et en attendant la sortie de ce dernier, vous pouvez poser vos questions aux développeurs sur leur twitter

Envie de plus ?

.